Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines en coques chocolatées

Bonjour, bonjour!!! 

 

La rentrée approche, alors pour les mamans gourmandes voila de quoi préparer un bon gouter pour les petits morfales qui rentrent de l'école :) 

C'est une version gourmande de mes madeleines natures :) que vous retrouverez sur cet article :  Mes Bonnes Madeleines

 

 

MADELEINES EN COQUE DE CHOCO NOIR OU BLANC (3)


Ingrédients : 

3 oeufs
150g de beurre fondu 
150g de farine 
1càc de levure chimique 
150g de sucre semoule 

100g de chocolat noir et / ou blanc 

Préparation: 

Mélanger la farine et la levure tamisée. Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine avec la levure. Faire fondre le beurre, et l'incorporer à la préparation. Mélanger jusqu'à obtenir une masse homogène. 

Laisser reposer au frigo au minimum 1 h (pour ma part c'est 2h pour de belles bosses) 

Préchauffer le four à 270°C. Remplir les moules à madeleines aux deux tiers et enfourner pendant 4 minutes. Puis baisser le four à 210°C et continuer la cuisson 6 minutes environ jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées. 

Sortir les madeleines du four, attendre quelques minutes pour les démouler et les savourer à température ambiante. 

 

Faire fondre le chocolat, puis à l'aide d'un pinceau, déposer une couche de chocolat dans les empreintes à madeleines, puis déposer une madeleine sur le chocolat, et mettre au frigo 2h pour que la coque prenne. 

 

MADELEINES EN COQUE DE CHOCO NOIR OU BLANC (2)

 

 

MADELEINES EN COQUE DE CHOCO NOIR OU BLANC (4)

 

 

N'oubliez pas vous pouvez toujours voter pour mes recettes :

 

 Ici et la, il vous suffit de laisser un commentaire avec le numéro de la recette et son intitulé. 

Par exemple je vote pour la recette de Gallou n°28 la salade de melon et jambon cru!! 

 

Mes recettes sont les numéros 28 et 29 ( les recettes de Gallou, la salade melon jmabon cru, et l'entremet melon mangue!! :) ) 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gael67 28/03/2011 13:19



Merci Gallou pour ta recette... nous nous sommes régalés...


Je rajouterai une note de citron (nous n'aimons pas trop la fleur d'oranger...)


Désolée, j'ai "merdé" pour les liens... Mais je découvre...


Bizzzzzzz et bonne semaine



lili 16/09/2010 19:54



tres belle madeleine!!!!!!!



Gallou 18/09/2010 11:54



merci 



Payette6202 05/09/2010 12:26



Hmm ces petites madeleines me tente bien miam!!



La cuisine des minis 05/09/2010 00:32



coucou tes madeleine sont trop MMMMmmmmmmMMmmmmm


 dis moi ou je peux t'envoyer la photo.


J'ai essayé de te joindre par le blog, mais comme j'ai pas de reponse j'imagine que tu n'as pas eu mon message...


Bises et bon dimanche.
Elise



Gallou 05/09/2010 11:58



tu peux envoyer la photo comme je l'indique en début de chaque page sur le mail 


 


tousauxfourneaux@gmail.com


 


bisous bon dimanche



yo 03/09/2010 21:21



gourmandise quand tu nous tiens!



La cuisine des minis 03/09/2010 10:35



re coucou


je suis entrain de faire tes madeleines... tu ne parles pas du beurre dans ta recette... je te rassure j'ai reussi à m'en sortir hein? lol


C'etait juste pour info.


Bonne journée


Elise



Gallou 03/09/2010 10:51



Merci pour l'info je vais de ce pas modifier cela!! envoie moi une photo des madeleines je te mettrai à l'honneur!! et surtout dis moi si tu as aimé!! bisous 



CaroCuisine 02/09/2010 18:55



Est-ce que si on rentre de l'école mais qu'on n'est pas élève ça compte ?? Non parce qu'elels sont très belles ces madeleines, je croquerai bien dedans !



mapopotegourmande 31/08/2010 20:56



trés belle ses madeleines



Anaïs 31/08/2010 18:45



bravo tes madeleines sont trés reussies !



Mylie 31/08/2010 16:15



elles donnent bien envie tes madeleines ! je t'en pique une ! bisous



axoulle 31/08/2010 13:04



hum avec la petite coque chocolat j'adore



Pauline 31/08/2010 12:58



Olala, j'espère que tu m'en as mis quelques unes de côtés ;op



lolo 31/08/2010 11:57



quelles sont jolies! et avec leur petites coques j'adore!!! bisous



Lulu 31/08/2010 10:05



Miam, je te pique une de cees madeleines extras gourmandes !



Valérie de familyblog 31/08/2010 09:38



trop bonne idée !


@ bientôt


val



jess 31/08/2010 09:21



Je ne vais plus a l'école mais je ne dirais pas non a devant de si jolies madeleines



Gallou 31/08/2010 09:31



je te comprends! elles étaient justes excellentes!! 



La cuisine des minis 31/08/2010 08:52



Bonjour!!


elles sont magnifiques tes madeleines!! MMmm envie de croquer dans ce chocolat croquant...


  


Je decouvre ton blog par la même occasion.


Bravo bonne cotinuation et à bientôt


Elise



Gallou 31/08/2010 09:31



Merci et bienvenue à toi sur mon blog!! n'hésites pas à t'inscrire à la newsletter!! a bientot bisous 



Cuisine gourmande 31/08/2010 08:40



Elles sont vraiment superbes tes madeleines, même si je fais pas ma rentrée encore j'aimerais bien en avoir pour mon gouter !



Gallou 31/08/2010 09:32



testes les tu verras elles sont parfaites!!! bisous