Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu interblogs n°5 : muffins choco amande

Bonjour!! 

Comme je vous l'annonçais il y a quelques jours, je participe comme chaque mois au petit jeu interblog organisé par Sorcilili

Cette fois je devais piocher chez Caro de la cuisine de Caro 

et c'est justement 

Sorcilili de la Marmitte à Malice

 

J'ai donc du piocher chez Caro une petite recette, choix cornélien car son blog est une vraie mine d'or!!! Etant fan de muffins, et de petites gourmandises, mon choix s'est porté sur sa recette de muffins choco coco que vous trouverez ici.... mais là problème.... persuadée d'avoir de la noix de coco à la maison, j'ai eu beau fouillé les placards plus de noix de coco!!!

 

Je voulais emmener ces muffins chez une amie, donc ni une ni deux, je rouvre mes placards : et j'y trouve de la poudre d'amandes!! j'ai donc remplacé les proportions de noix de coco par de l'amande poudre, et ai décoré les muffins avec des amandes effilées. 

Je vous laisse apprécier les photos... et au milieu d'elles... la recette =) muffins choco amande jeu interblogs (5)

 

muffins choco amande jeu interblogs (3)

 

La recette : 


Ingrédients 

 2 oeufs

 

70 g de sucre 

50 g de beurre

120 g de chocolat

100 g de farine

50 g d'amandes en poudre 

1 sachet de levure

des amandes effilées pour la déco 


Préparation 


 

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine en pluie et la levure. Mélanger.

Faire fondre le chocolat avec le beurre . Lorsque le mélange est bien lisse, l'incorporer à la préparation.

Ajouter l'amande poudre et bien mélanger.

Remplir les moules à muffins, et décorer d'amandes effilées. 

Enfourner 20 minutes.

 

 

 

muffins choco amande jeu interblogs (4)

 

muffins choco amande jeu interblogs (6)

 

Allé une petite dernière !!! 

 

muffins choco amande jeu interblogs

 

Bon appétit!! et bon dimanche!! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Coucou ! Contente que la recette t'ait plue, et ils sont tellement beaux que j'ai bien envie de la tester avec ta modif !! bisous



Répondre
G


Elle était excellente meme!!! j'ai été ravie de piocher une recette chez toi =) bisous 



P


Un tout grand merci pour votre commentaire sur mon blog. Je découvre le vôtre et prends vraiment plaisir à le parcourir.


Une très belle rélalisation que celle-ci, voilà des petits trésors à contempler avant de déguster. C'est vraiment parfait.


 


Bravo


Patrick



Répondre
M


hummmm je t'en pique un et continue ma ronde


Bizz



Répondre
R


moi aussi j'ai eu des soucis de noix de coco, lol ! m'enfin, l'amande ça va bien aussi !!


bonne soirée :)



Répondre
E


J'adore cette gourmandise que me fait à merveille ma maman!



Répondre
L


Ben dis donc, si je goûtais un petit bout de tout ce que je vois dans ma ronde, je prendrais 10 Kgs en 1 journée !!!! Je bave devant tes muffins, pile poil à l'heure du goûter...



Répondre
A


Ce mois çi je participe aussi et tu as trés bien choisi cette recette bien gourmande.



Répondre
C


Choix délicieusement gourmand ^ - ^ Bisous



Répondre
C


superbes



Répondre
B


J'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Répondre
C


Miam! sympa le remplacement de la noix de coco par de la poudre d'amande, ça devant donner un fondant délicieux! Bises et bonne journée!



Répondre
P


Choco amande ça m'a l'air d'être quand même un très bon mix...



Répondre
S


Ca avait l'air pas mal du tout !!!... Tu n'as plus qu'à réessayer avec de la noix de coco... enfin ça c'est l'excuse pour recommencer !!!



Répondre
C


coco ou amande, ça devait être tout aussi bon!


non?



Répondre
L


trop beau



Répondre
C


Ils sont super ces muffins ! Miam



Répondre
S


Ils font trop envie tes muffins, tes photos sont superbes !


Promis, dans la journée de demain je publie ta recette ;-)



Répondre
L


hello ma ptite gallou un petit coucou j'espere que tout va bien pour toi je n'ai pas trop le temps en ce moment de passer sur le forum tres joli choix de recettes gros bisous



Répondre
G


coucou ma lulu!!! ecoute moi ca va j'ai les résultats des exams demain!! j'espère que tout se passe bien pour toi!!! bisous 



S


Une bonne petite gourmandise chocolatée, rien de tel par ce temps maussade ! Bravo pour ce choix Gallou et bonne soirée



Répondre
S


quel beau choix !!!! Bravoooo



Répondre
M


Très bon choix, ça a l'air très bon! Allez je continue ma tournée! Bises et à bientôt!



Répondre
C


piqueuse de recette mdr



Répondre
C


tres bon choix ! tes muffins sont superbes !



Répondre
F


Je crois que moi aussi je me serais laissée tenter par ses tits muffins! Je suis une vraie fan de muffins! C'est facile a faire et c'Est tellement bon! Ils ont l'air extra!!


Bises et bon week end!



Répondre
C


ils sont magnifique en plus tu nous nargues avec tout les jolies photos , bisous



Répondre
M


Ils donnent envie !!



Répondre
G


tes muffins sont très appétissants ! choco-amande, j'adore, tout comme choco-coco !



Répondre
C


un petit muffin juste pour grignoter !!  ils sont trés tentant



Répondre
Y


terriblement gourmands tes muffins !!!!


cette ronde est décidément très très gourmande...


bisous



Répondre
C


des petits muffins bien gourmands ! J'aime vraiment bien ce jeu !



Répondre
S


superbes photos qui donne envie d'en t'en piquer un! Très bon choix ces muffins ;)


Bises.



Répondre
L


hummm je croque avec toi! belle participation bisous!!



Répondre
L


miam on en mangerait bien un !!! bonne journée !  lou



Répondre
M


Miam miam !



Répondre
J


je t'en pique un en faisant le tour des blogs...bises et bon dimanche



Répondre
L


Miam, tes photos sont supers, ça donne trop envie ! Je m'inscrit à ta newsletter en passant !



Répondre
N


j'ai choisi des muffins moi aussi pour le jeu... nous sommes d'incontournables gourmandes!



Répondre
K


je t'en pique un pour mon gouter!! bises! kouky



Répondre
Y


très beaux muffins!



Répondre
P


Huuuuuummmmmm, j'en veux!!! ^^ Bravo et bonne fête à toutes les mamans ^^



Répondre
K


ils sont super mimis


bonne ronde


biz



Répondre
M


trés beau les muffins



Répondre
C


mais quelle horrible tentation!! faut que je me sauve de là!!



Répondre
G


Moi aussi j'ai choisi une recette au chocolat pour le jeu interblogs ! Ils sont super ces muffins !


Bon dimanche !



Répondre