Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu interblogs n°5 : muffins choco amande

Bonjour!! 

Comme je vous l'annonçais il y a quelques jours, je participe comme chaque mois au petit jeu interblog organisé par Sorcilili

Cette fois je devais piocher chez Caro de la cuisine de Caro 

et c'est justement 

Sorcilili de la Marmitte à Malice

 

J'ai donc du piocher chez Caro une petite recette, choix cornélien car son blog est une vraie mine d'or!!! Etant fan de muffins, et de petites gourmandises, mon choix s'est porté sur sa recette de muffins choco coco que vous trouverez ici.... mais là problème.... persuadée d'avoir de la noix de coco à la maison, j'ai eu beau fouillé les placards plus de noix de coco!!!

 

Je voulais emmener ces muffins chez une amie, donc ni une ni deux, je rouvre mes placards : et j'y trouve de la poudre d'amandes!! j'ai donc remplacé les proportions de noix de coco par de l'amande poudre, et ai décoré les muffins avec des amandes effilées. 

Je vous laisse apprécier les photos... et au milieu d'elles... la recette =) muffins choco amande jeu interblogs (5)

 

muffins choco amande jeu interblogs (3)

 

La recette : 


Ingrédients 

 2 oeufs

 

70 g de sucre 

50 g de beurre

120 g de chocolat

100 g de farine

50 g d'amandes en poudre 

1 sachet de levure

des amandes effilées pour la déco 


Préparation 


 

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine en pluie et la levure. Mélanger.

Faire fondre le chocolat avec le beurre . Lorsque le mélange est bien lisse, l'incorporer à la préparation.

Ajouter l'amande poudre et bien mélanger.

Remplir les moules à muffins, et décorer d'amandes effilées. 

Enfourner 20 minutes.

 

 

 

muffins choco amande jeu interblogs (4)

 

muffins choco amande jeu interblogs (6)

 

Allé une petite dernière !!! 

 

muffins choco amande jeu interblogs

 

Bon appétit!! et bon dimanche!! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CaroCuisine 08/06/2010 18:38



Coucou ! Contente que la recette t'ait plue, et ils sont tellement beaux que j'ai bien envie de la tester avec ta modif !! bisous



Gallou 09/06/2010 08:05



Elle était excellente meme!!! j'ai été ravie de piocher une recette chez toi =) bisous 



Patrick 31/05/2010 23:08



Un tout grand merci pour votre commentaire sur mon blog. Je découvre le vôtre et prends vraiment plaisir à le parcourir.


Une très belle rélalisation que celle-ci, voilà des petits trésors à contempler avant de déguster. C'est vraiment parfait.


 


Bravo


Patrick



minniestephie 31/05/2010 18:38



hummmm je t'en pique un et continue ma ronde


Bizz



Roseline 31/05/2010 18:15



moi aussi j'ai eu des soucis de noix de coco, lol ! m'enfin, l'amande ça va bien aussi !!


bonne soirée :)



Eol 31/05/2010 17:59



J'adore cette gourmandise que me fait à merveille ma maman!



La Marmotte 31/05/2010 16:23



Ben dis donc, si je goûtais un petit bout de tout ce que je vois dans ma ronde, je prendrais 10 Kgs en 1 journée !!!! Je bave devant tes muffins, pile poil à l'heure du goûter...



Angélique 31/05/2010 13:22



Ce mois çi je participe aussi et tu as trés bien choisi cette recette bien gourmande.



Christelle Voyage-Culinaire 31/05/2010 12:29



Choix délicieusement gourmand ^ - ^ Bisous



Cécilia 31/05/2010 10:38



superbes



Bab 31/05/2010 10:17



J'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Cécile 31/05/2010 10:00



Miam! sympa le remplacement de la noix de coco par de la poudre d'amande, ça devant donner un fondant délicieux! Bises et bonne journée!



Prune 31/05/2010 09:31



Choco amande ça m'a l'air d'être quand même un très bon mix...



Stéphanie 31/05/2010 09:02



Ca avait l'air pas mal du tout !!!... Tu n'as plus qu'à réessayer avec de la noix de coco... enfin ça c'est l'excuse pour recommencer !!!



coocooningcook 30/05/2010 23:40



coco ou amande, ça devait être tout aussi bon!


non?



laura women cake 30/05/2010 22:21



trop beau



Cuisine gourmande 30/05/2010 21:35



Ils sont super ces muffins ! Miam



Sorcilili 30/05/2010 21:13



Ils font trop envie tes muffins, tes photos sont superbes !


Promis, dans la journée de demain je publie ta recette ;-)



lulu 30/05/2010 20:51



hello ma ptite gallou un petit coucou j'espere que tout va bien pour toi je n'ai pas trop le temps en ce moment de passer sur le forum tres joli choix de recettes gros bisous



Gallou 31/05/2010 08:52



coucou ma lulu!!! ecoute moi ca va j'ai les résultats des exams demain!! j'espère que tout se passe bien pour toi!!! bisous 



Sandyy90 30/05/2010 19:50



Une bonne petite gourmandise chocolatée, rien de tel par ce temps maussade ! Bravo pour ce choix Gallou et bonne soirée



sabry 30/05/2010 18:46



quel beau choix !!!! Bravoooo



manou1983 30/05/2010 18:27



Très bon choix, ça a l'air très bon! Allez je continue ma tournée! Bises et à bientôt!



cojocano 30/05/2010 17:27



piqueuse de recette mdr



chocolatatout 30/05/2010 17:24



tres bon choix ! tes muffins sont superbes !



Frédée 30/05/2010 17:23



Je crois que moi aussi je me serais laissée tenter par ses tits muffins! Je suis une vraie fan de muffins! C'est facile a faire et c'Est tellement bon! Ils ont l'air extra!!


Bises et bon week end!



cendcy 30/05/2010 16:48



ils sont magnifique en plus tu nous nargues avec tout les jolies photos , bisous



Myriam 30/05/2010 16:38



Ils donnent envie !!



Gali 30/05/2010 15:44



tes muffins sont très appétissants ! choco-amande, j'adore, tout comme choco-coco !



chesapeake 30/05/2010 15:34



un petit muffin juste pour grignoter !!  ils sont trés tentant



Yolande 30/05/2010 15:34



terriblement gourmands tes muffins !!!!


cette ronde est décidément très très gourmande...


bisous



Clémence 30/05/2010 15:30



des petits muffins bien gourmands ! J'aime vraiment bien ce jeu !



Sève 30/05/2010 15:17



superbes photos qui donne envie d'en t'en piquer un! Très bon choix ces muffins ;)


Bises.



lolo 30/05/2010 14:26



hummm je croque avec toi! belle participation bisous!!



loustika 30/05/2010 14:14



miam on en mangerait bien un !!! bonne journée !  lou



Myriam 30/05/2010 14:08



Miam miam !



Jacre 30/05/2010 14:03



je t'en pique un en faisant le tour des blogs...bises et bon dimanche



Lulu 30/05/2010 14:03



Miam, tes photos sont supers, ça donne trop envie ! Je m'inscrit à ta newsletter en passant !



nath à la fraise 30/05/2010 13:32



j'ai choisi des muffins moi aussi pour le jeu... nous sommes d'incontournables gourmandes!



kouky 30/05/2010 13:30



je t'en pique un pour mon gouter!! bises! kouky



yo 30/05/2010 12:38



très beaux muffins!



Pauline 30/05/2010 12:09



Huuuuuummmmmm, j'en veux!!! ^^ Bravo et bonne fête à toutes les mamans ^^



KHADIJA 30/05/2010 12:07



ils sont super mimis


bonne ronde


biz



mimi 30/05/2010 11:27



trés beau les muffins



Charmela 30/05/2010 11:17



mais quelle horrible tentation!! faut que je me sauve de là!!



Gabie 30/05/2010 11:16



Moi aussi j'ai choisi une recette au chocolat pour le jeu interblogs ! Ils sont super ces muffins !


Bon dimanche !



Chilubru 30/05/2010 11:15



la dernière m'a achevée !! tu n'aurais pas du!! je plaisante biz