Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelés au chèvre et basilic

Bonjour tout le monde!! 

 

Tous les dimanches soirs (ou presque) nous avons un rituel après les matchs de foot on se retrouve chez des amis du foot, 3 couples, et on s'entend à merveille. 

Pourquoi je vous raconte ca me direz vous ? 

Tout simplement parce qu'un roulement a été mis en place, une fait l'apéro, l'autre le repas, et l'autre le dessert, et on tourne! 

Cette fois c'était à moi de faire l'apéro, j'ai donc préparé des cannelés au chèvre et basilic, puisque j'avais des rondelles de chèvre au frigo, j'avais encore préparé des mini cakes à... vous le saurez prochainement!!  Place à la recette! 

 

cannelés chèvre basilic

 

 

Ingrédients pour une 50aine de mini bouchées (j'avais préparé 3 saveurs donc j'ai divisé la pâte en 3) : 

 

Pour la pâte: 

200g de farine 

1/2 sachet de levure chimique 

4 oeufs 

30 cl de lait 

2 càs de fromage blanc

sel et poivre 

 

Pour la garniture : 

10 rondelles de chèvre 

10 feuilles de basilic 

 

Préparation

Préparer la pâte.

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre énoncé ci dessus, divisez la pâte en trois. 

Réserver. 

Couper les rondelles de chèvre en petits morceaux, et émincer les feuilles de basilic. 

Rajouter le tout à la pate. 

Mettre dans les moules à cannelés, et faire cuire 15 minutes à 180°C. 

 

 

cannelés chèvre basilic (2)


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fifine45 25/06/2011 16:47



TRES BONNE RECTTE


MERCI



Magalie 28/09/2010 20:41



mmmh, j'adore !



Myriam 22/09/2010 22:08



ils sont vrament beaux !



Gallou 23/09/2010 10:29



merci =) 


 



aux papilles 22/09/2010 20:28



Sympathique recette cela change du sucré



Gallou 23/09/2010 10:30



c'est sur et ca fais toujours son petit effet à l'apéro



Clémence 22/09/2010 18:36



c'est super appétissant !



Gallou 23/09/2010 10:30



merci =) 



Cuisine gourmande 22/09/2010 14:14



Miam miam c'est super sympa ! Moi qui adore le chèvre en plus !



Gallou 23/09/2010 10:30



en plus tu le sens super bien vu qu'il y a des morceaux de chèvre!! 



lolo 22/09/2010 12:58



je t'en chiperai bien pour ce soir!!!! bisous



Gallou 23/09/2010 10:30



sers toi =) 



Pauline 22/09/2010 11:58



Superbes tes cannelés!!! j'adore!!!!



Gallou 23/09/2010 10:30



merci beaucoup =) 



axoulle 22/09/2010 11:21



hum des canelées chevre et basicils c'est une super idée



Gallou 23/09/2010 10:31



merci ;) 



afaurore 22/09/2010 10:32



faut que je teste avec des morceaux de chèvre et non du chèèvre frais
ça dit avoir plus de goût
bonne journée*



Gallou 23/09/2010 10:31



oui avec les morceaux de chèvre c'est vraiment gouteux!! bonne journée 



Calou 22/09/2010 09:32



Ils ont l'air bons ... Je n'ai encore jamais essayé les cannelés salés, c'est une bonne idée. Merci !



Gallou 22/09/2010 10:28



Ils étaient excellent!! lance toi!! 



charméla 22/09/2010 08:34



je trouve ça super sympa votre organisation et tes cannelés je met la recette sous le coude ;)



Gallou 22/09/2010 10:27



oui c'est vraiment chouette :) au moins tu fais pas toujours la meme chose et pusi tu cherches toujours de nouvelles idées!! pour les cannelés, tu verras c'est une tuerie!! =)