Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aiguillettes de Poulet pour le Jeu Interblogs

Bonjour!! En ce dimanche on accueille la 7e édition du Jeu Interblogs!!! 

Cette fois c'est chez Jacre que je suis allée piocher et c'est Sihamibra  qui est venue chez moi, j'ai hate de voir ce qu'elle a choisi!!

 

Pour ma part, j'ai choisi une recette salée chez Jacre qui me permettait d'utiliser mes papillotes en silicone, j'adore la cuisson dedans :) 

 

 

aiguilettes de poulet en papilottes de JAcre (2)

 

J'ai copié collé la recette de Jacre et j'ai mis mes modifications

Pour 2 personnes :

- 8 aiguillettes de poulet   ( 2 escalopes de poulet) 

- 1 petite courgette

- 2 tomates  (1/2 poivron) 

( 2 pommes de terre) 

- 1 càs d'huile d'olive

- 2 càs de sauce soja

- 1 càc de citronelle en poudre  (2càc de mélange thai) 

- 1 gousse d'ail rose

- sel et poivre

 

Préparation


Préparer la marinade, mélangez la sauce soja, la citronelle, (la sauce thai) , l'huile d'olive, l'ail écrasé, le sel et poivre. Ajoutez les aiguillettes de poulet Couper les escalopes de poulet en lamelles et les ajouter au mélange, laissez mariner pendant 30 mn.

Préchauffez le four à 180°

Pendant ce temps coupezla courgette en dés ainsi que la tomate. Déposez les aiguillettes dans chaque papillotes, y mettre les légumes puis la marinade. Cuire pendant 20 mn.

 

Mettre au micro ondes à 750 W pendant 8 minutes. 

 

Verdict: on a adoré ce repas complet avec la note thai!! vraiment très bon, cette recette va restée dans mes favorites :) 

 

 

aiguilettes de poulet en papilottes de JAcre (4)

 

 

 

aiguilettes de poulet en papilottes de JAcre (5)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Sympa !


Merci pour ta participation ;-)



Répondre
L


J'essaierais a l'occasion !



Répondre
M


Tu me donnes envie de ressortir mes papillottes !



Répondre
G


jolie recette, hop je continue ma ronde



Répondre
S


Hummmm ça met l’eau à la bouche !!!
Je poursuis ma ronde bizzzzz ;-)



Répondre
F


Une tite recette legere et colorée moi je dis oui oui oui!!



Répondre
A


Une bonne recette en toute légèreté...



Répondre
C


Un magnifique plat bien coloré !



Répondre
K


ça doit étre délicieux!! très jolie présentation!!bises! kouky



Répondre
L


mhuuuuum bon choix de recettes tres appetissante ton assiette!!!!!!



Répondre
F


Très bon choix et très belle assiette


Biz


Fanie



Répondre
A


Vous avez du vous régaler !


Bravo Gallou pour cette tite recette ! Bon choix !



Répondre
P


Après la glace au nut', une recette diététique ^^ Du poulet avec tout plein de légumes, moi j'adore!!!



Répondre
S


Une jolie recette qui me permettra d'utiliser mes papillottes en silicone !



Répondre
M


Moi aussi j'adore la cuisson en papillotes c'est bon et trés diététique. Je connais cette recette que j'ai déjà faite et qui est parfaite.


Bon choix ma belle


Bisous et à trés bientôt



Répondre
D


J'ai les mêmes papilottes, il ne me reste plus qu'à faire ta bonne recette !


Bonne soirée, Bisous


**Delphine**



Répondre
C


Hummm..une belle assiette colorée qui donne envie!! Moi aussi j'ai des papillottes silicone et je meurs d'envie de tester cette recette!!



Répondre
I


joli plat tres appetissant


  bravo
je continue ma ronde
isabelle



Répondre
B


Sympa cette recette, un peu de légereté parmi tous ces desserts...



Répondre
I


C'est très appétissant !



Répondre
P


Hmlm miam très sympa! Félicitations!



Répondre
N


Très belle recette bravo !!!  bises,je continue ma ronde…



Répondre
L


coucou ma gallou tres sympa ce choix, moi aussi j'adore la cuisson en papillote gros bisous



Répondre
M


bon une papillotte c'est trop bon !!!miam !miam!!!! biss



Répondre
S


ça a l'air délicieux, il faut que je me décide à investir dans des papillotes comme les tiennes!



Répondre
T


Bravo, je continue ma ronde a+



Répondre
C


Humm voilà un hcoix rempli de saveurs j'adore ^ - ^ Je continue Bisous



Répondre
L


jolie participation , je finsi ma ronde !



Répondre
C


un choix tres light mais sans doute tres bon...



Répondre
P


coucou! je suis conquise par ce système que je trouvé génial!!!


je me suis inscrite pour la prochaine session j'ai trop hâte!


bisous



Répondre
F


ça doit etre bon!


bon dimanche


bises



Répondre
J


contente que ce plat t'ai plu..bises



Répondre
S


repas très léger comme j'en ai besoin pour le moment lol


bz



Répondre
L


Ce mode de cuisson me plait trop ! Bisous



Répondre
S


un bon choix une recette toute legere bon dimanche



Répondre
M


Léger, sympa, coloré, que demander de plus,


bonne après midi, bisous, je termine ma ronde, Mamouzette



Répondre
C


Résultat haut en couleurs superbes magnifique  Bravo bizz coco



Répondre
H


Sympa cette recette! Et très colorée ça fait envie. Bisous et bon dimanche.



Répondre
E


Trop belles tes papillotes!


Bonne ronde à toi!



Répondre
S


Oh oui je les ai vu ces petites tartelettes, elles m'ont l'air à tomber ! Bravo pour ce choix jacre et bon dimanche ***



Répondre
S


Vue l'heure qu'il est je commence à avoir faim, ton plat me met l'eau à la bouche ! Bravo pour ce choix et bon dimanche .... je continue ma tournée des
blogs ***



Répondre
N


j'adore


Je continue ma ronde gourmande


bisous



Répondre
M


sont zolies tes papillottes :)



Répondre
T


Miam, tu as fais le bon choix !



Répondre
L


j'ai ces papillotes aussi mais depuis peu alors toutes les recettes sont bonnes à prendre et celle ci me plait bien! bisous!



Répondre
C


Très bon choix ca rend une super assiette !



Répondre
C


leger et gourmand que demander de plus ?


tres bon choix !


bonne journée



Répondre